Indexation 891.7
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 891.7 (24)



![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
En quelques scènes l'auteur raconte les relations d'une soprano issue de la haute société pétersbourgeoise avec son accompagnatrice bâtarde et pauvre.![]()
texte imprimé
Nikolaï Sotnikov retrouve par hasard un exemplaire du chef d'oeuvre de la littérature ukrainienne annoté bizarrement. Parti à la recherche de l'auteur de ces légendes, il le retrouve au fond d'un cercueil avec une carte d'un trésor caché dans un[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Il pleuvait. Le vent et les ténèbres volaient au-dessus de la terre trempée. Les étoiles étaient étouffées par l'encre boursoufflée des nuées. Les chevaux poussés à bout soupiraient et piétinaient dans l'obscurité. Il n'y avait rien àleur donner[...]![]()
texte imprimé
Dix ans après la mort de sa mère, sa fille vient recueillir les restes de celle-ci dans le village où toutes deux s'étaient réfugiées durant la tourmente révolutionnaire. Mais dans le jardin, il n'y a que six tombes anonymes.![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Seul pour un bref séjour au bord de la mer Noire, Gourov ne recherchait qu'une aventure sans lendemain. Mais rentré à Moscou, il ne parviendra pas à oublier la jeune femme, mariée comme lui, rencontrée là-bas. Il la retrouvera et cet amour s'ins[...]![]()
texte imprimé
La fille du capitaine est le plus grand roman de la littérature russe. Pouchkine mérite d'être connu en France, sa fausse simplicité, sa bonhomie tragique, doivent être prises au sérieux.![]()
texte imprimé
Pour faire parler avec tant de justesse un enfant de cinq ans, peut-être fallait-il les quatre-vingts ans de Vladimir Pozner. Voici en tout cas Didier qui s'éveille au monde à l'époque de Seveso et, prenant en amitié un homme qui pourrait être s[...]![]()
texte imprimé
D'une plume extraordinairement poétique, Je suis la reine brouille les frontières entre réel et imaginaire et offre une représentation saisissante de la folie et de l'horreur quotidiennes.![]()
texte imprimé
Pour retrouver le ton de Dostoïevski, il ne suffit pas de restituer la narration, il faut aussi, comme l'explique André Markowicz. Le joueur met en scène un possédé à la voix haletante, vivante, familière, parfois vulgaire, à l'image de ces pass[...]![]()
texte imprimé
Au terme d'une fuite angoissante à travers la Russie ravagée par un virus mortel, Anna et ses dix compagnons de fortune hommes, femmes, enfants ont atteint le but de leur périple : un cabanon sur le lac Vongozero, à la frontière finlandaise, un [...]![]()
texte imprimé
L. Andreïev (1871-1919), pionnier de la photo en couleurs, peintre, écrivain, fut un ami de Gorki. De son vivant, sa gloire littéraire, tant en Russie qu'en France, fut immense.![]()
texte imprimé
Le dernier, mais aussi le plus surprenant "petit roman" de cet auteur. En trois journées cauchemardesques, la quête du loisir et du bonheur dans un univers surpeuplé, futuriste, où le rentabilisme est poussé à l'absurde.