Collection Babel
|
Documents disponibles dans la collection (11)



![]()
texte imprimé
Théo fête ce soir ses vingt ans et rien ne devrait troubler ce moment de convivialité et de réjouissance. Rien sinon le jeu de société que son frère aîné lui offre, qui révélera à chaque participant la façon dont les autres le perçoivent, menaça[...]![]()
texte imprimé
Quinze auteurs dramatiques ont écrit des textes qui mettent en jeu au moins dix personnages en l'espace d'une demi-heure. Originellement écrits pour des élèves d'ateliers de théâtre, dans le cadre d'une commande de la Maison du geste et de l'im[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Il pleuvait. Le vent et les ténèbres volaient au-dessus de la terre trempée. Les étoiles étaient étouffées par l'encre boursoufflée des nuées. Les chevaux poussés à bout soupiraient et piétinaient dans l'obscurité. Il n'y avait rien àleur donner[...]![]()
texte imprimé
Aux portes de N'Djamena, en proie à la guerre civile, les gens se pressent pour trouver la paix des campagnes. C'est au coeur de ce tumulte qu'un jeune professeur de français qui tente de rejoindre sa femme et sa fille croise l'une de ses élèves[...]![]()
texte imprimé
Pour retrouver le ton de Dostoïevski, il ne suffit pas de restituer la narration, il faut aussi, comme l'explique André Markowicz. Le joueur met en scène un possédé à la voix haletante, vivante, familière, parfois vulgaire, à l'image de ces pass[...]![]()
texte imprimé
Une nuit de 1798, le grand argentier de Saint-Jean-d'Acre trouble la paix d'un monastère savoyard. Son épouse s'est enfuie avec un seigneur ottoman, et il réclame à grands cris l'aide des trinitaires, réputés racheter aux Maures les captifs et l[...]![]()
texte imprimé
Un ancien professeur d'université erre en compagnie de ses petits enfants, revêtus de peaux de bêtes, dans un paysage désolé. Celui de la baie de San Francisco, ravagée soixante ans auparavant par un terrible fléau. Nous sommes en 2013. Quelques[...]![]()
texte imprimé
La propagation généralisée de la misère et de l'indigence est un scandale social évidemment inadmissible, surtout dans des sociétés parfaitement à même de l'éviter, constate Majid Rahnema. Mais ce n'est pas en augmentant la puissance de la machi[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Au milieu des années 1970 à New York, deux couples d'artistes ont partagé les rêves de liberté de l'époque. De l'art et de la création, ils ont fait le ciment d'une amitié qu'ils voulaient éternelle... Rien n'a pu les préparer aux coups dont le [...]